Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Sciences numérique et technologie, en 2nde GT ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

SNT est un enseignement commun de culture générale, d’1h30 hebdomadaire et destiné à tous les élèves de 2de GT, quelle que soit la poursuite d’études envisagée.

• Présentation des solutions numériques des territoires numériques éducatifs ( 20 septembre 2023)

Ressources > Les solutions numériques éducatives du TNE Aisne >

Dans le cadre des territoires numériques éducatifs, les enseignants peuvent avoir accès à des abonnements pour des ressources numériques.

• Lancement de la huitième édition du concours de robotique Défi Robot ( 13 janvier 2023)

Évènements > Défi Robot >

Pour la huitième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise avec la Délégation de Région Académique au Numérique Educatif (DRANE) d’Amiens lance le Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique est mené en équipe au sein d’une classe ou d’un club, développe la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation et permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e tout au long de l’année.

• Présentation du forum ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Numériqu’ELLES est un forum du numérique destiné aux collégiennes et lycéennes. Il a été mis en place dans l’académie d’Amiens à l’initiative de la mission égalité filles-garçons qui s’est inspirée du modèle lillois.

• Lancement de la septième édition du concours de robotique Défi Robot ( 19 janvier 2022)

Évènements > Défi Robot >

Pour la septième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise lance Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e pour mener à bien, tout au long de l’année scolaire, un projet permettant de développer la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation.

• Lancement du défi robot académique collège ( 30 septembre 2023)

Évènements > Défi Robot >

Le concours de robotique DEFI ROBOT est ouvert aux collèges du département de l’Oise et, de manière expérimentale cette année, à certains collèges de l’Aisne et de la Somme qui sont invités à y participer dans le cadre des programmes de technologie, de mathématiques et de l’enseignement pratique interdisciplinaire. Il s’inscrit dans une démarche pédagogique mettant en œuvre des concepts théoriques abordés au cours de l’année scolaire comme le codage et leur mise en application, via la création de robots.

• Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

• Projets éducatifs autour de la précarité menstruelle et la sobriété numérique ( 3 février 2023)

Pour accompagner la mise en place des distributeurs de protections hygiéniques gratuites par la Région dans les lycées de la région et participer à lever le tabou autour des règles, le projet « les règles du jeu » est lancé depuis l’espace numérique de travail (ENT) Léo. Le projet "Clean ton numérique" propose aux classes volontaires de découvrir les solutions qui existent pour réduire l’impact énergétique du numérique et de les mettre en application dans la vie lycéenne.

• Découvrez des jeunes pros en vidéo ( 6 octobre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Découvrez les témoignages de jeunes sur leur métier, leur passion, leurs motivations.
    Découvrez des secteurs professionnels qui évoluent avec les métiers et les technologies du numérique.

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.